Du plus petit au plus grand
De la petite boîte d’allumettes illustrée à l’occasion d’un mariage jusqu’à la déco d’un 747 de plus de 96 mètres.
Entre ces deux extrêmes, il y a assurément de la place pour votre projet.
Le plus petit : Inglina et Jérôme
Pour la réalisation la plus petite, les futurs époux m’ont demandé de faire une déclinaison de leur faire-part de mariage et de retrouver ces deux visuels sur une petite boîte d’allumettes offertes aux convives.
Les futurs époux sont connus de leurs proches pour vivre entre les caisses de déménagements successifs. Il est clair qu’il fallait réussir à les mettre en boîte
Le plus grand : Painstskim Cargolux
Pour la réalisation du 747 décoré ; il s’agissait de représenter ce que la sa société de transport pouvait convoyer de plus particulier mais avec la touche d’humour qui est la mienne. Cet avion a fait plusieurs fois le tour du monde.
Il a fallu mettre en scène des voitures de compétition, des véhicules de collection, des objets vraiment hors norme, des produits périssables venus du monde entier ou du matériel aéronautique.
Le client est Roi.
Petits Papa Noël
Un grand classique, carte papier ou digitale, privée ou pour le compte de la société, ce message fait toujours plaisir.
Alors autant bien faire.
Je peux pas j’ai piscine
Oberthur (France)
Bloc Humour Annuel
Des dessins muets qui en disent long…
Presse professionnelle
Le Géomètre
Paris, France
Quand la photo ne parvient pas à illustrer un article technique et abstrait, on fait appel à l’illustrateur pour égayer la page et faire passer le message avec un soupçon de second degré.
> L’expertise de Justice
Presse professionnelle
Brochure Quality of life
CER CCFE
Le discours de cette brochure, partant d’une situation antérieure, met en avant le rapide accroissement des déplacements privés ou professionnels tant routier, fluvial qu’aérien.
Cette engorgement progressif et la pollution engendrée par ces acteurs viendra par le choix du transport ferroviaire chaque fois que c’est possible.
J’ai proposé de réaliser un plan fixe entre campagne bucolique et cité urbaine sur les doubles pages qui, parallèlement à l’évolution du texte, devient de plus en plus chargé. La situation s’inverse avec l’apparition du chemin de fer proposé comme solution.
Mon intervention ne s’est pas limitée aux illustrations. J’ai conçu, mis en page cette version trilingue, prépresse films offset et suivi de l’impression chez l’imprimeur. Livré broché avec deux points métal chez le client.